fbpx

Tatiana Frolova – Atelier spectacle à l’Ensatt du 4 au 15 février 2019

Publié le: lundi 4 février 2019

Depuis l’invitation, en 2011, d’Une guerre personnellespectacle coup de poing sur  la guerre en Tchétchénie, Tatiana Frolova et son équipe du Teatr KnAM ont conquit le public lyonnais et sont devenus l’équipe artistique emblématique du  festival. Les Célestins-théâtre de Lyon et le festival Sens interdits ont, en effet, co-produits et diffusé les trois dernières créations de Tatiana, Je suis (2013), Le songe de Sonia (2015) et Je n’ai pas commencé à vivre (2017). Ils seront à nouveau aux côtés du KnAM pour sa prochaine création, Ma petite Antarctiqueen octobre prochain dans le cadre de la 10 ème édition de Sens interdits

D’ici-là, venez découvrir le résultat de la rencontre au long cours de cette artiste singulière avec les élèves de l’ENSATT, tous corps de métier confondus (apprentis acteurs, scénographes,régisseurs lumières, costumiers, administrateur…).

 

Depuis que nous sommes arrivés, il pleut !
Dirigé par Tatiana Frolova avec la 78ème promotion de l’ENSATT
Tous les jours à 20h – Relâche dim. 10 février
à l’ENSATT – Studio Lerrant – 4 rue Sœur Bouvier, Lyon

De Komsomolsk-sur-l’Amour à Lyon, qu’est-ce que résister aujourd’hui ?
En explorant le genre du théâtre documentaire, l’artiste russe Tatiana Frolova et les élèves sont partis du journal de la résistante Denise Domenach-Lallich pour questionner le thème de l’insubordination. Ils tenteront de faire le lien entre génération passée et présente et de mettre l’actualité face à l’histoire, d’en comprendre les enseignements. La forme de ce spectacle placera le public au centre d’une expérience physique, sociale et artistique étroitement liée à la ville de Lyon.

Tarifs : 10 € / 5 € – Parking et petite restauration
Réservations : 04 78 15 05 07 (9h-12h / 14h-17h) – ou par mail à atelier.spectacle@ensatt.fr 
Ouverture de la billetterie à 19h30